Nous sommes des spécialistes de la tuile plate à Annecy, en Haute-Savoie

La couverture d’un toit est l’élément principal de votre maison ou bâtiment. Son état est donc une priorité pour assurer une excellente protection et faire face aux intempéries.

Pour autant, il ne faut pas négliger l’esthétique et respecter l’architecture locale qui diffère selon les régions.

Spécialistes de la couverture dans le climat montagnard, nous avons des solutions pour votre toiture.

Des poches d’eau peuvent se produire facilement sur les toitures plates, ce qui, avec le temps, cause des dégradations irréversibles. Par conséquent, il faut utiliser des produits, spécialement conçus à cet effet. Ces produits sont disponibles en monocouche, en sous-couche et en laque. Ils offrent quelque chose d’unique puisque certains de ces produits peuvent être appliqués directement sur les surfaces humides.

En outre, la température peut descendre, et la réflexion des rayons infrarouges du soleil peut atteindre jusqu’à 80%. Ce qui signifie une toiture plus froide, et donc une diminution d’émission de CO2, et une économie de l’air conditionne. En plus, il peut pleuvoir environ 45 minutes après l’application de ces produits sans que cela n’endommage la couche de peinture. La peinture est étanche tout de suite après la pose.

Nous proposons la pose d’un toit liquide et d’une membrane pour la rénovation de toitures existantes telles que des toitures en papier bitume, en tuiles béton, des sols en béton, des sols industriels, des toitures en ardoise, des planchers de balcons, des sols de garages, des sols de parkings et bien d’autres. La flexibilité et la rigidité des matériaux rendent les produits Protection intense utiles à la fois pour les bâtiments industriels et professionnels mais aussi de particuliers. Avec la bonne construction et les bons produits, on peut avoir des exigences de conformité pour du standard.

Avec cette membrane unique et imperméable, nous pouvons rétablir et rénover les surfaces abîmées et de cette façon, prolonger leur résistance au temps pendant de nombreuses années.

toitures-plates

Ce qu’il faut savoir sur une couverture en tuiles plates

Les traditionnelles tuiles plates luttent et résistent face au bac acier pour répondre aux contraintes des zones de montagne.

Grace à leur fort pouvoir de résistance aux variations climatiques – le gel, le poids de la neige… –, les tuiles plates ont encore leur place sur le marché.

Aujourd’hui, les fabricants proposent des produits qui doivent répondre à la norme NF Montagne. Ainsi, nous pouvons mettre en œuvre les tuiles plates au-dessus de 900 mètres d’altitude.

Tradition, pérennité et esthétique : les tuiles n’ont plus rien à prouver !

Utilisée essentiellement dans le nord de la France, la tuile plate est généralement présente sur les toits dont la pente est supérieure à 40°.

Vous la retrouverez dans diverses textures (émaillée, lisse, sablée ou unie) et dans différentes formes, vous permettant ainsi de personnaliser votre couverture tout en gardant le charme de la région dans laquelle vous habitez.

Les tuiles plates s’adaptent !

Les tuiles plates s’intègrent très bien à tous les styles d’architecture des bâtiments. Elles respectent parfaitement notre environnement grâce à leur composition qui reste naturelle.

En argile (terre cuite, ardoise ou béton), elles ne contiennent aucun élément qui risque de polluer l’eau de pluie.

Un autre avantage qu’il est important de signaler : son excellente résistance au feu.

Le poids de la toiture est à prendre en considération lors des travaux, tout comme son coût, qui peut être plus élevé selon la surface de votre toiture. Prenez le temps de la réflexion et venez nous rencontrer pour en discuter. Ensemble, nous trouverons la solution qui conviendra le mieux à vos attentes et à votre budget. Appelez-nous !